Articles

Téléchargez « 4 étapes pour mieux seduire »

Dans mon article précédent, j’ai partagé la vidéo d’une émission de télé-réalité de séduction dans laquelle un candidat a eu une expérience particulièrement négative. Suite aux réactions des visiteurs du site qui ont vu la vidéo, j’ai décidé d’écrire « 4 étapes pour mieux séduire », qui est une synthèse contenant l’analyse des erreurs du candidat ainsi que les solutions qu’il pourrait y apporter.

J’offre ce document à tous les visiteurs de mon blog, vous pouvez donc le télécharger directement en cliquant sur le lien ci-dessous (pdf) :

Icone pdfTéléchargez « 4 étapes pour mieux séduire (pdf) »



N’oubliez pas de revenir ici pour partager vos réactions après votre lecture.

Pouvez-vous coacher ce participant (vidéo) ?

J’aime bien organiser des mises en situation et si vous avez déjà participé à un Atelier Contact avec moi vous devez vous souvenir qu’à un moment vous êtes aussi mis dans la peau du coach ! Je vous propose ici de participer à une autre inversion de rôle, qui sera très instructive.

Plusieurs contacts Facebook m’ont envoyé la vidéo ci-dessous ce week-end et elle m’a beaucoup fait réfléchir. Le personnage présenté correspond à tous les stéréotypes de l’ingénieur informaticien, qui en plus sont bien mis en avant par le montage vidéo. J’ai aussi constaté que la vidéo a battu tous les records de buzz en générant plus de 100 000 fans en 48h sur Facebook. Sans surprise les réaction sont en majorité des moqueries, mais plutôt que de juste critiquer et de se moquer comme tout le monde, je vous propose de faire partie de la première réponse positive du buzz :

Comment pourriez-vous aider ce jeune homme à devenir séduisant ?

Dans la zone de commentaires, indiquez 3 idées qui pourraient aider le candidat à avoir une attitude plus efficace avec les femmes. Je partagerai ensuite avec tous mes lecteurs la sélection des meilleurs conseils.

Quelques pistes :

  • Quelles sont les erreurs de ce jeune homme ?
  • Quels éléments ont d’emblée joué contre lui ?
  • A sa place comment auriez-vous réagi ? et quand ?
  • Qu’a-t-il fait de bien dans cette vidéo ?

Attention
Je ne veux pas que ce post contienne des remarques négatives et non constructives. Vous devez contribuer au débat en ajoutant des conseils, comme ce jeune homme était votre ami et qu’il vous demandait votre avis. Toutes les réponses contenant des attaques, des insultes, ou ne participant pas à une démarche d’entraide seront considérées comme hors-sujet et seront effacées.

La vidéo :


Laissez vos commentaires ci-dessous !

Séduire avec des neg-hits ?

J’ai reçu dernièrement plusieurs mails de lecteurs me demandant mon avis sur les « neg-hits » et s’il fallait l’utiliser ou pas. Je profite de cet article pour répondre à tout le monde en une seule fois, et pour donner un coup de pied dans la fourmilière des idées reçues.

Selon moi le neg est un outil de communication destiné à briser la barrière entre une femme a l’habitude d’être sollicitée et un homme qui ne veut pas se laisser filtrer. Point barre. L’idée est de cibler un élément physique négatif de la femme en question, afin de feindre un désintérêt concernant la femme est question. En retour, voyant que l’homme en face d’elle ne se laisse pas impressionner par son statut, elle baisse ses défenses et devient naturellement accessible. Ça revient à la faire descendre de son piédestal.

Voila pour la théorie. En pratique je pense que le neg fonctionne pour l’avoir suffisamment pratiqué, mais c’est un outil extrêmement puissant adapté pour une catégorie de femmes particulière : celles qui sont hyper-jolies, et qui le savent. Dans tous les autres cas c’est comme chasser les papillons avec un bazooka : ça permet de se défouler, mais ce n’est pas très efficace. Car pour être réaliste, la plupart des hommes sont au contact de femmes de beauté moyenne, qui n’ont pas suffisamment de haute estime d’elles-mêmes pour développer ce statut distant.

Et pourtant un des premiers réflexes des hommes qui découvrent la séduction technique est de negger toutes les femmes qu’ils rencontrent, ce qui se solde souvent par des échecs cuisants et durables. Les femmes ainsi blessées vous en voudront, et ne feront certainement pas votre publicité auprès de leurs amies.
Or si vous êtes allé l’aborder, à la base, c’est pour la séduire ! Pas pour la blesser et rentrer chez vous bredouille. D’ailleurs voici les principaux problèmes que je constate chez la plupart des hommes qui disent utiliser le neg :

  • Ils ont une mauvaise perception de l’échelle de beauté des femmes, par exemple il n’y a qu’à voir l’abus de langage sur HB, HB6, etc.. Ils ne peuvent pas jauger le niveau d’estime de soi de la femme en question ;
  • Ils ont trop de frustrations donc ils se servent du neg comme d’un exutoire au lieu d’un outil adapté à une situation donnée, ils se défoulent ;
  • Ils oublient que l’objectif du neg est de feindre le désintérêt.

De plus utiliser un neg demande une très bonne calibration (pour en faire ni trop, ni trop peu), et une bonne dose de confiance en soi ce qui demande pas mal d’expérience. Je ne pense pas qu’un séducteur inexpérimenté doive se lancer avec ce genre d’idées car il va perdre plus de temps à vivre des expériences négatives qu’il ne saura pas analyser qu’à s’amuser à rencontrer des inconnues.

Pour finir j’aimerais juste vous soumettre une autre idée : en utilisant le neg on fait la femme abandonner son statut pour s’ouvrir à la communication, mais il faut juste se mettre à leur place. A la base, arborer un statut distant permet à une femme de repousser les hommes trop timides ou inintéressants afin de ne pas se faire solliciter toutes les deux minutes. Mais un homme qui maitrise les rapports sociaux sera pré-sélectionné par cette femme avant même d’ouvrir sa bouche car il bénéficiera d’un à-priori positif qui vaut tous les negs du monde. A quoi bon s’embêter à utiliser des negs s’il n’y a pas de barrière à faire tomber ?

Donc à tous ceux qui voudraient la meilleure façon d’aborder les femmes, élitistes ou pas, je vous recommande de commencer par vos talents sociaux : êtes-vous à l’aise en public ? savez-vous vous faire rapidement des amis ? pouvez-vous débarquer dans un environnement complètement en-dehors de votre zone de confort, vous intégrer et émerger du lot ? si vous voulez apprendre comment obtenir ces résultats, j’explique dans le programme de séduction « InHer Game » les différentes stratégies pour développer vos talents sociaux (inscrivez-vous sur la liste, j’enverrai très vite un message).

Il existe néanmoins le cas particulier des femmes très laides qui se donnent les mêmes attributs de statut que leurs collègues top-models. Personnellement j’applique la maxime « si tu n’es pas jolie, sois au moins polie » et je les laisse pomper l’air de quelqu’un d’autre.

En conclusion : avec la bonne cible et le bon dosage, le neg est l’outil adapté. Mais dans 90% des approches que feront la plupart des hommes toute leur vie, il est inutile voire contre-productif. Si vous ne savez toujours pas si vous devez l’utiliser ou non, testez-le et faites-vous votre avis. Vous ne devez conserver que ce qui marche pour vous !

Je sais que le sujet est polémique et j’aimerais avoir votre avis sur la question : laissez moi un commentaire ci-dessous pour continuer le débat.